
Pied-à-Tête est une association sans but lucratif qui aspire à la construction de mondes plus justes et solidaires, ce qu’elle appelle des horizons vivants. Elle vise à fournir à la population locale une nourriture saine et à ouvrir des espaces d’échanges sur les mondes d’aujourd’hui et de demain.
En février 2023, Milan et Laura découvrent une ancienne sapinière fraichement rasée entre Nivezé et Sart-lez-Spa. Ils se font les nouveaux gardien et gardienne du lieu.
Leur objectif est de redonner au terrain agricole son rôle nourricier et d’habitat pour la biodiversité.
Aux prémices du projet, l’énergie actuelle est centrée sur l’activité maraîchère !
Cependant, Pied-à-Tête souhaite déjà proposer des moments de rencontres pour toutes et tous : chantiers participatifs, fête du printemps,…
La micro-ferme pratique un maraîchage manuel et diversifié sur petite surface. L’approche se nourrit des principes de l’agroécologie et du maraîchage sur sol vivant. Les activités y sont variées : maraîchage, arboriculture fruitière, jardin-forêt,…
La micro-ferme s’envisage comme un lieu vivant et accueillant où il est bon de se rencontrer et d’échanger sur nos manières de voir et d’être au monde.
Pied-à-Tête : la micro-ferme du Wayai asbl
58 Avenue Jean Gouders 4845 Sart-lez-Spa (siège social)
Mail : [email protected]
Facebook : https://www.facebook.com/piedatete/
